Ateliers d’explorations artistiques et pédagogiques

Au Jardin Rocambole nous souhaitons ouvrir un dialogue entre art et agriculture par des actions concrètes.

Membre de l’équipe Aurore Émaille est une artiste pluridisciplinaire originaire de la vallée de la Tinée. Installée sur La Brigue elle collabore avec Marie au Jardin Rocambole. Sa pratique artistique nourrie d’échanges avec des publics variés lui permet de créer des œuvres collaboratives. Avec un cursus artistique portant aussi sur les pédagogies et la sensibilisation à l’environnement, Aurore propose des ateliers au Jardin Rocambole. Par ailleurs de 2018 à 2020 elle a participé à la formation franco-italienne « Terract les acteurs de la terre ». Cette formation tend à valoriser par l’action artistique les patrimoines naturels et culturels des territoires transfrontaliers entre les Alpes-Maritimes et le Piémont. Nourrie de cette formation elle développe de nouvelles propositions au Jardin Rocambole.

Toucher, manipuler, patauger, goûter, sentir, écouter, observer, essayer, se tromper, rêver, oser, fabuler, inventer… Tout est matière à créer.

De la céramique à la création papier en passant par la sculpture, le dessin, le théâtre d’ombres et de marionnettes, les Ateliers Rocamboles seront aussi riches et variés qu’il se peut pour ouvrir les portes de l’exploration créatrice.

Nous travaillons actuellement à la planification d’ateliers et à un projet de résidences artistiques pour l’année 2021. Pour tout renseignement n’hésitez pas à contacter Aurore au 06 95 42 28 43 et à découvrir son univers sur www.auroreemaille.com